06 52 56 20 88
Lundi – vendredi : 9h00 – 18h30

Spiruline Bio ?

Il est réglementairement possible de certifier de la spiruline AB produite en France.

Cependant les producteurs de spiruline de France, dits les spiruliniers de France « n’adhèrent pas » au cahier des charges « Algues marines » en l’état et qui leur est imposé par l’Europe pour la culture biologique de la spiruline.

Ce cahier des charges « bio européen » est tout sauf écologique – c’est la théorie du bio sans les garanties pour l’environnement et le consommateur.

En effet, il impose l’apport de matières organiques dans les milieux de culture ce qui amène à changer les milieux très fréquemment. En clair, c’est dix fois plus d’eau consommée et surtout rejetée avec des effluents chargés à retraiter.

Ce point d’achoppement écologique incontournable nous le mettons en avant depuis mai 2015 auprès des instances du bio avec la FNAB.

Nous continuons donc, de concert avec les administrations concernées, notre chemin pour un label bio « cohérent », qui a du sens dans son ensemble.

Logo EU Organic Barré

Soutenez nos démarches, nos actions : nous sommes sur la bonne voie !

Lire cette vidéo sur YouTube.
Interview de Rosine Lecomte par Les Sourciers

Plus d’informations sur le site de la Fédération des Spiruliniers de France.

Fsf Logo 2020

Chaque lot de spiruline produit et commercialisé par SOSpiruline est au préalable analysé par un laboratoire indépendant. Nous vous renseignerons avec plaisir si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet.

SOSpiruline est membre de la Fédération des Spiruliniers de France.