06 52 56 20 88
Lundi – vendredi : 9h00 – 18h30

Rosine Lecomte, productrice de spiruline

Originaire des Pyrénées Orientales, j’ai bourlingué autour du monde avant de décider de poser mes valises à Mormès près du Houga, dans le Gers (32).

C’est ici, à la croisée des chemins entre Bordeaux, Pau et Toulouse que j’ai installé à l’aide de mon conjoint ma ferme de production artisanale de spiruline, sur laquelle je travaille seule.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Diplômée d’un master en gestion de l’environnement littoral (Biologie-Géographie-Droit) mes expériences passées m’ont naturellement conduite à la culture de spiruline.

L’ensoleillement et la chaleur du Sud-Ouest et de ses habitants en font un territoire propice à la culture de spiruline et au bien être de son producteur, ou en l’occurrence de sa productrice 🙂 !

Mes valeurs

Rosine Lecomte
Rosine Lecomte

Vendre à un prix rémunérateur

Parce que même si mon métier est une passion, mon travail a également un prix et il mérite d’être valorisé comme le travail de tout un chacun. Ne dit-on pas que « tout travail mérite salaire » ?

Indépendance

Parce que le modèle agricole européen est souvent décrié pour ses subventions qui mettent en quelque sorte la plupart des agriculteurs sous perfusion parvenant tout juste à les maintenir dans le paysage. Je ne souhaite pas exister ainsi et seul le fait de privilégier une commercialisation en vente directe et à un prix juste me permet de rester indépendante.

Avec SOSpiruline, je me refuse à être réduite à l’état de fournisseur de l’agro-industrie et à faire engendrer des profits à de grands groupes : non merci !

Être un acteur du territoire

Venez visiter ma ferme. Je travaille essentiellement en local. Je suis disponible pour vous ouvrir les portes de mon exploitation et ainsi partager avec vous mon savoir-faire.

Parce que le visage de l’agriculture évolue, l’agriculture allie à la fois le lien avec la nature et la modernité, en mettant en œuvre les nouvelles technologies, smartphones ou Internet, mais aussi des pratiques acquises au fil des ans par les générations d’agriculteurs.

Adopter des pratiques durables

Parce que la perfection n’est pas de ce monde, je m’efforce de respecter l’environnement proche et à un sens plus global, en ayant des pratiques de production les plus respectueuses de l’environnement et de ses ressources, les plus durables possibles tout en s’efforçant au maximum de réduire son impact.

  « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès »

N. Mandela, 1994.

C’est pour cela que SOSpiruline est membre le Fédération des Spiruliniers de France, pour s’améliorer et faire constamment évoluer nos pratiques, pour vous offrir in fine une Spiruline de la meilleure qualité possible.

Revue de presse